Lorsqu’un pneu est crevé, les spécialistes de First Stop sont là pour inspecter la roue et, le cas échéant, réparer les pneus de manière professionnelle et sûre.
Il n’est pas facile de prévenir une crevaison, mais certaines de ces suggestions peuvent contribuer à réduire ce risque :
Une lente fuite d’air peut être détectée visuellement (lorsqu’un pneu a un profil plus bas que les autres) ou lors de la conduite (la voiture se comporte différemment).
En cas de fuite d’air soudaine, vous perdrez le contrôle du volant. La meilleure chose à faire est alors de ralentir tout en tenant fermement le volant, jusqu’à l’arrêt complet de la voiture. Ensuite, réparer la crevaison le plus rapidement possible.
Si le véhicule est équipé d’un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), celui-ci vous avertit dès qu’une chute de pression se produit ou qu’un pneu est crevé.
Avec une voiture équipée de pneus Run Flat, vous pouvez continuer à rouler après la crevaison. Les pneus RF permettent à la voiture de rouler à 80 km/h sur une distance d’environ 80 km.
Avant de réparer un pneu, il est recommandé de consulter le manuel du constructeur du véhicule pour voir s’il y a des restrictions d’utilisation.
La décision de réparer ou non les pneus dépendra des dommages qu’ils ont subis et de l'emplacement de la crevaison. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez réparer qu’une crevaison sur la bande de roulement, jamais sur le flanc du pneu.
Les réparations de pneus doivent toujours être effectuées par un spécialiste. Les professionnels de First Stop effectuent toutes les réparations selon les directives de sécurité les plus strictes.