Nous créons une ambiance agréable dans votre habitacle

CLIMATISATION

Conserver le bon état de la climatisation de votre véhicule est important. Tout d’abord pour des raisons de confort, mais aussi pour la sécurité de votre conduite car une climatisation contribue positivement au temps de réaction du conducteur.

QUAND FAUT-IL REMPLIR LE LIQUIDE DU CIRCUIT DE CLIMATISATION DE MA VOITURE ?

D’une manière générale, une inspection rapide est nécessaire chaque année et, tous les deux ans, il est recommandé de procéder à un examen complet comprenant le remplissage du circuit de climatisation.

 

Lorsque vous constatez une odeur inhabituelle après l’enclenchement de la climatisation, que la consommation de carburant augmente fortement ou qu’il faut plus de temps pour refroidir l’habitacle, faites contrôler votre climatisation par un spécialiste First Stop.

EST-IL POSSIBLE D’UTILISER AUSSI LA CLIMATISATION D’UN VÉHICULE EN HIVER ?

Il est recommandé d’utiliser la climatisation également en hiver afin d’assurer un désembuage rapide du pare-brise. Un enclenchement régulier de l’installation prolonge d’ailleurs sa durée de vie.

POURQUOI FAUT-IL REMPLIR LE LIQUIDE DU CIRCUIT DE CLIMATISATION ?

  • Votre confort de conduite est amélioré.
  • Vous réduisez la fatigue et votre temps de réaction sur la route.
  • La consommation de carburant est diminuée.
  • Une meilleure visibilité vous est assurée, même lorsque les conditions météo sont difficiles.

POUR VOTRE SÉCURITÉ, NOUS VOUS RECOMMANDONS LES POINTS SUIVANTS :

ENTRETIEN DE CLIMATISATION**

Contrôle de différents éléments de l’installation, remplissage du circuit de climatisation, désinfection et traitement bactéricide.

ENTRETIEN DE CLIMATISATION***

Contrôle de différents éléments de l’installation, remplissage du circuit de climatisation, désinfection, traitement bactéricide et changement du filtre intérieur du véhicule.

FAQ

POURQUOI CETTE ODEUR BIZARRE LORSQUE J’ENCLENCHE MA CLIMATISATION ?

 

Cela se produit généralement quand l’installation n’est pas utilisée de manière appropriée. Dans l’idéal, enclencher la climatisation 5 minutes avant le départ du véhicule et laisser tourner le ventilateur. Cela évite l’accumulation d’humidité dans le circuit et donc le développement de moisissures, de bactéries et d’odeurs désagréables.