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Politique de confidentialité

Date de révision: March 21, 2023

 

    1. Qui sommes-nous ?
    1. Quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons ?
    1. Finalité et licéité du traitement des données
    • Transactions commerciales
    • Assistance à la clientèle
    • Agent conversationnel
    • Rapport de service et kilométrage
    • Enquête de satisfaction de la clientèle
    • Localisateur de points de vente
    • Rendez-vous en ligne
    • Marketing direct
    • Consultation de nos sites Web
    • Analyse des appels
    • Profilage et analyse de la clientèle
    • Archivage de votre historique d'achats
    • Gestion des fournisseurs et des concessionnaires
    1. Pendant combien de temps les données à caractère personnel sont-elles conservées ?
    1. Qui sont les destinataires de vos données à caractère personnel ?
    • Notre personnel autorisé
    • Destinataires externes
    • Transferts de données à caractère personnel à l'international
    1. Droits des utilisateurs à l'égard de leurs données à caractère personnel
    1. Contact
    1. Réclamations
    1. Mineurs
    1. Modifications de la présente politique

 

1. Qui sommes-nous ?

 

BRIDGESTONE Europe NV/SA est une société de droit belge dont le siège social est établi à Da Vincilaan 1, 1930, Zaventem, Belgique et portant le numéro d'entreprise 0441 192 820.

 

Bridgestone Europe NV/SA opère en tant que principal établissement dans l'Union européenne du groupe First Stop, qui comprend également nos affiliés First Stop Europe NV en Belgique, First Stop West S.A.S. et First Stop Ayme S.A.S en France, First Stop Southwest S.A.U. en Espagne, et First Stop Reifen & Autoservice AG en Suisse (collectivement dénommée dans la présente politique « First Stop », « nous », « notre » ou « nos »).

 

Nous exploitons un réseau de franchisés indépendants opérant sous la marque « First Stop ». Les franchisés First Stop sont juridiquement indépendants de nous et, dans vos relations avec eux, ils traitent vos données pour leur propre compte en tant que responsable du traitement ou en notre nom en tant que sous-traitant de données.

 

2. Quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons ?

 

Les données à caractère personnel sont des informations qui permettent de vous identifier en tant que personne physique directement, ou indirectement lorsqu'elles sont combinées à d'autres informations. Nous pouvons interagir avec vous de différentes manières et pour différentes raisons, chacune d'entre elles impliquant le traitement de données à caractère personnel. Certaines données sont fournies volontairement par vos soins, de votre propre initiative ou à notre demande. Les autres données sont des données observées que nous recueillons à partir de vos interactions avec nos produits et services, nos sites Web et nos médias sociaux.

 

3. Finalité et licéité du traitement des données

 

Transactions commerciales

 

Lorsque vous interagissez avec nous dans le cadre de l'achat en ligne de produits ou services, ou que vous achetez des produits ou services dans un point de vente du réseau First Stop que nous exploitons nous-mêmes, nous vous demandons de fournir des informations vous concernant qui sont nécessaires à la réalisation de la transaction telles que votre prénom, votre nom, l'adresse de votre résidence, l'adresse de livraison, votre adresse de courrier électronique, votre numéro de téléphone, le mot de passe de votre compte, vos informations de paiement, votre numéro d'identification fiscale, votre numéro de TVA, la marque et le type de véhicule que vous conduisez, votre numéro de plaque d'immatriculation, le numéro d'identification de votre véhicule, votre choix de produit et/ou de service. Si vous êtes un particulier, la licéité de notre traitement repose sur le contrat de vente. En effet, sans vos données à caractère personnel, nous ne pouvons pas honorer nos obligations ni exercer nos droits en vertu du contrat, ni remplir notre obligation contractuelle de vous fournir une assistance après-vente.

 

Votre numéro de plaque d'immatriculation est requis comme identifiant unique lié à votre véhicule. Cette information nous permet de vérifier, dans une base de données en ligne, l'adéquation technique des pneus sélectionnés pour le véhicule concerné ou, le cas échéant, de stocker vos pneus pour la saison si vous utilisez nos services de gardiennage de pneus.

 

Lorsque vous interagissez avec nous au nom d'une entité juridique (p. ex. votre employeur), la plupart des données que nous recueillons auprès du client ne sont pas des données à caractère personnel. Nous collectons toutefois votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse de courrier électronique professionnelle à des fins de référence comptable et pour pouvoir vous contacter en tant que représentant du client. Dans ce cas, la licéité du traitement repose sur notre intérêt légitime à formaliser la vente par l'intermédiaire de la personne physique qui représente le client, à obtenir une signature sur le bon de commande et à pouvoir entrer en contact avec le client pour le service après-vente.

 

Si vous achetez des produits et services en ligne, nous transférons toutes ces données au point de vente First Stop de votre choix, lequel a besoin de ces informations pour pouvoir vous livrer les produits et services commandés. Par ailleurs, il est dans notre intérêt et dans celui du point de vente First Stop choisi que les clients respectent la date et l'heure des rendez-vous. Aussi, nous vous enverrons un SMS et/ou un message électronique la veille pour vous rappeler votre rendez-vous.

 

Assistance à la clientèle

 

Lorsque vous nous contactez pour obtenir des informations sur nos produits et services, sur notre réseau de points de vente, sur la garantie ou pour tout autre renseignement d'ordre général, nous traitons vos coordonnées, votre demande ou question particulière et, le cas échéant, votre historique d'achats. Nous traitons ces données sur la base de notre intérêt légitime à satisfaire vos demandes, répondre à vos questions ou examiner vos réclamations.

 

Agent conversationnel

 

Notre site Web intègre une application d'agent conversationnel qui sert notre intérêt légitime à répondre rapidement aux demandes des utilisateurs 24 heures sur 24. Il s'agit d'une application reposant sur l'intelligence artificielle capable d'imiter une conversation réelle avec des utilisateurs dans leur langage naturel. Lorsque vous utilisez l'agent conversationnel, nous collectons le nom par lequel vous souhaitez être appelé, le contenu de la requête que vous formulez dans l'application et, si nécessaire, votre adresse de courrier électronique et votre numéro de plaque d'immatriculation. Votre nom est indispensable dans un souci de courtoisie, pour permettre à l'agent conversationnel de s'adresser à vous par votre nom. L'agent conversationnel peut demander votre adresse de courrier électronique en cas de surcharge du service, ou s'il n'est pas en mesure de répondre à votre demande et que nous devons vous répondre par une intervention humaine.

 

En fonction de la nature de votre requête et du pays depuis lequel vous la formulez, l'agent conversationnel peut vous demander votre numéro de plaque d'immatriculation. Ces informations servent exclusivement à vérifier les caractéristiques techniques de votre véhicule dans une base de données en ligne rendue accessible par les autorités locales, afin de pouvoir vous recommander les pneus adaptés à votre véhicule.

 

Rapport de service et kilométrage

 

Après avoir réalisé un service sur votre véhicule, nos points de vente traitent les informations qui peuvent indiquer des données comportementales (usure anormale, dommages aux pneus causés par le style de conduite), et enregistrent le kilométrage actuel du véhicule. Ces informations sont ajoutées à la facture et/ou au rapport de service, puis communiquées au tiers responsable du paiement de nos factures. Nous traitons ces données dans notre intérêt légitime à justifier la validation des services que nous avons réalisés sur votre véhicule.

 

Dans certains pays, nous avons l'obligation légale d'introduire le kilométrage, le numéro d'identification du véhicule et la date de prestation du service dans une banque de données centrale gérée sous le contrôle du gouvernement chaque fois que nous réalisons une prestation sur un véhicule.

 

Enquête de satisfaction de la clientèle

 

Si vous possédez un compte en ligne, nous avons un intérêt légitime à vous inviter occasionnellement à participer à une enquête de satisfaction afin de nous aider à comprendre les attentes et les préférences générales de notre clientèle. Ces enquêtes sont nécessaires à la poursuite de notre intérêt légitime à maintenir nos produits et services en phase avec les demandes du marché.

 

Localisateur de points de vente

 

Vous avez la possibilité de rechercher un point de vente First Stop dans votre région à partir de notre site Web. Cette application utilise votre géolocalisation telle que révélée par l'adresse IP de l'appareil utilisé pour effectuer la recherche. La géolocalisation ne correspond pas à votre emplacement précis mais à la zone plus large, par ville ou par code postal, depuis laquelle vous effectuez la recherche. Avant de rechercher les points de vente First Stop disponibles, nous demandons par le biais d'une fenêtre contextuelle votre autorisation pour le traitement de vos données de géolocalisation.

 

Rendez-vous en ligne

 

Lorsque vous prenez un rendez-vous en ligne pour une prestation de service dans l'un des points de vente First Stop, nous établissons le contact entre vous et le point de vente First Stop de votre choix. Afin de satisfaire notre intérêt légitime à vous orienter vers le point de vente First Stop choisi, nous avons besoin que vous fournissiez des informations vous concernant. Ces informations comprennent votre prénom, votre nom, votre adresse de courrier électronique, votre numéro de téléphone, le type de véhicule que vous conduisez, votre numéro de plaque d'immatriculation, votre choix de produit et/ou de service, la date et l'heure de votre rendez-vous. Nous transférons toutes ces données au point de vente First Stop de votre choix, lequel a besoin de ces informations pour pouvoir vous vendre les produits et services demandés. De plus, il est dans notre intérêt et celui du point de vente First Stop choisi que l'heure de rendez-vous soit respectée. Par conséquent, nous vous demanderons votre autorisation pour vous envoyer un SMS et/ou un message électronique la veille pour vous rappeler votre rendez-vous.

 

Marketing direct

 

Nous pouvons vous inviter, sur notre site Web ou par d'autres moyens, à nous donner votre consentement pour vous abonner aux bulletins d'information de Bridgestone et First Stop afin de rester informé des nouveaux produits, services, promotions et événements. L'abonnement à nos bulletins d'information nécessite que nous traitions votre prénom, votre nom et votre adresse de courrier électronique. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription qui figure dans chaque bulletin d'information que vous recevez de notre part ou en nous contactant via le formulaire spécifié à la section 7.

 

Si vous avez déjà donné votre consentement, nous avons également un intérêt légitime à ce que notre clientèle continue à considérer la marque First Stop pour ses prochains achats. À cette fin, nous pouvons envoyer à notre clientèle des bulletins d'information et des publicités par courrier électronique afin de l'informer des nouveaux produits et services automobiles ou d'autres produits et services pouvant être achetés auprès de First Stop. Vous pouvez vous opposer à la réception de ces messages électroniques en nous en informant au moment de la vente, en vous désinscrivant au moment de la commande en ligne ou en nous contactant à tout moment via le formulaire spécifié à la section 7.

 

Consultation de nos sites Web

 

Lorsque vous consultez nos sites Web, notre bannière de cookies apparaîtra de temps à autre pour vous informer sur les cookies que nous utilisons. Les cookies sont des données envoyées par notre site Web au navigateur des visiteurs. Ces données sont renvoyées par le navigateur des visiteurs chaque fois qu'ils accèdent au même site Web par la suite. Les cookies servent à identifier les visiteurs ou observer le trafic sur nos sites Web afin d'évaluer les performances de notre site Web, de déterminer quel type de contenu créer ou quels produits promouvoir, de segmenter les visiteurs par préférence de produit, par âge, par sexe, par pays, par appareil, etc. Ils nous permettent également d'optimiser nos pages Web en vue d'augmenter les conversions. Nous plaçons des cookies strictement nécessaires (notamment des cookies fonctionnels) sur les appareils des visiteurs. Ces cookies sont nécessaires pour activer les fonctions de base du site Web telles que la connexion, la navigation entre les pages sans perdre les actions précédentes, ou encore le placement et la mémorisation des articles dans le panier. Les cookies strictement nécessaires ne requièrent pas le consentement de l'utilisateur. Le traitement des données à caractère personnel à l'aide de ces cookies repose sur notre intérêt légitime à inclure ces fonctions de base sur notre site Web. D'autres cookies (cookies analytiques, cookies sociaux et cookies publicitaires) sont placés sur votre appareil uniquement avec votre consentement écrit. Vous pouvez donner votre consentement en cochant les cases d'acceptation correspondantes dans la bannière de cookies. Vos choix en matière de cookies restent valables pendant un certain temps. À l'issue de ce délai, nous vous inviterons à renouveler votre autorisation lors de votre prochaine visite sur le site Web. Vous avez la possibilité de consulter et de modifier vos préférences à tout moment en appelant la bannière de cookies au bas de la page Web. Pour de plus amples informations sur les catégories de cookies utilisées, veuillez consulter notre politique relative à l'utilisation des cookies.

 

Analyse des appels

 

Il s'agit d'informations qui associent votre visite sur la page de localisation des points de vente de notre site Web aux appels téléphoniques que vous passez à l'un de nos points de vente à l'aide du numéro de téléphone que vous avez obtenu sur notre site Web. Ces informations nous permettent de suivre l'efficacité de notre site Web auprès des clients potentiels qui recherchent nos produits et services en ligne avant d'effectuer un achat dans le point de vente. Nous ne suivons vos appels qu'avec votre consentement explicite. L'analyse des appels implique uniquement le suivi de la passation de l'appel, la date et l'heure de l'appel, ainsi que votre numéro de téléphone. Nous n'enregistrons pas la conversation téléphonique et n'utiliserons pas votre numéro de téléphone pour vous contacter.

 

Profilage et analyse de la clientèle

 

Nous pouvons établir des profils de clients à partir des données à caractère personnel que nous avons traitées lors de votre achat de produits et services telles que votre âge, votre sexe, le véhicule que vous conduisez, votre emplacement géographique, la catégorie de pneus achetés ou le niveau d'engagement avec nous. Le profilage de la clientèle repose sur notre intérêt légitime à mieux comprendre les différentes catégories de préférences des clients et à proposer ou promouvoir des produits et services qui, selon nous, répondent aux intérêts d'un profil spécifique. Par exemple, nous pouvons établir le profil des clients vivant dans une zone géographique où il neige régulièrement comme étant des acheteurs potentiels de pneus hiver. Des profils de clients peuvent également être établis sur la base des habitudes de navigation des visiteurs. Les visiteurs du site Web ne font toutefois pas l'objet d'un profilage, sauf s'ils ont donné leur consentement au placement de cookies marketing.

 

Archivage de votre historique d'achats

 

Nous archivons votre historique d'achats au-delà de la durée légale de conservation à des fins statistiques, en tant qu'activité de traitement compatible avec le traitement visant à réaliser une transaction commerciale (voir la section 3a), à l'aide de techniques de pseudonymisation pour éviter que l'archive ne permette de vous identifier.

 

Gestion des fournisseurs et des concessionnaires

 

Nos interactions avec les fournisseurs et concessionnaires (ci-après les « relations d'affaires ») exigent que nous traitions les données à caractère personnel des personnes physiques désignées par la relation d'affaires pour agir en tant que personnes de contact dans le cadre de la gestion de certains aspects de cette relation. Ces données peuvent être demandées par First Stop, ou communiquées par le fournisseur ou le concessionnaire qui emploie ces personnes physiques, ou encore communiquées par ces personnes physiques elles-mêmes. Dans chaque cas, nous traitons les données sur la base de notre intérêt légitime à ce que les relations d'affaires soient gérées par les personnes de contact clés désignées.

 

Nous ne collecterons aucune donnée à caractère personnel non pertinente pour les finalités exposées ci-avant, ou qui vous sont notifiées par tout autre moyen lorsque nous demandons votre consentement pour le traitement de vos données à caractère personnel.

 

4. Pendant combien de temps les données à caractère personnel sont-elles conservées ?

 

Nous ne conservons pas les données plus longtemps que nécessaire pour nos finalités ou, le cas échéant, que la durée fixée contractuellement ou par la loi.

 

Nous conservons vos données à caractère personnel dans un but précis :

 

  • jusqu'à ce que vous vous opposiez à notre utilisation à cette fin lorsque les lois applicables vous confèrent un droit d'opposition et que nous n'avons pas de motifs impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos droits ;

     

  • jusqu'à l'expiration de notre intérêt légitime ou du contrat en vertu duquel nous traitons les données concernées, sauf si nous avons une obligation légale continue de conserver les données pendant une période plus longue. Par exemple, les données relatives à une transaction commerciale doivent être conservées pendant une période comprise entre sept et dix ans (selon le pays) pour des motifs comptables et fiscaux ;

     

  • jusqu'à ce que vous retiriez votre autorisation ou que vous refusiez notre traitement fondé sur votre consentement ou jusqu'à ce que cinq ans se soient écoulés depuis que vous avez donné votre consentement, selon l'événement qui survient en premier ;

     

  • jusqu'à ce que vous décidiez de ne pas renouveler votre consentement donné précédemment, dans les situations où nos politiques permettent d'offrir aux personnes concernées la possibilité de renouveler leur consentement à intervalles réguliers. Par exemple, nos cookies basés sur le consentement restent en place pendant une période de treize mois, sauf si vous avez modifié vos préférences plus tôt ;

     

  • dans le cas où nous traitons vos données à caractère personnel en vertu d'une obligation légale, nous conservons les données aussi longtemps que nous sommes soumis à cette obligation légale.

     

5. Qui sont les destinataires de vos données à caractère personnel ?

 

Nous ne communiquerons vos données à caractère personnel qu'aux fins et à la catégorie de destinataires décrits ci-dessous. Nous prendrons les mesures appropriées pour garantir que vos données à caractère personnel sont traitées, sécurisées et transférées conformément à la législation applicable.

 

Notre personnel autorisé

 

Vos données à caractère personnel sont traitées par notre personnel autorisé sur la base du principe du besoin d'en connaître. Ce personnel est tenu à une obligation de confidentialité.

 

Autres entités du groupe Bridgestone en Europe :

 

Nous faisons partie d'une organisation mondiale (ci-après le « groupe Bridgestone »), composée de plusieurs sociétés en Europe et dans d'autres régions qui utilisent toutes la même infrastructure informatique intégrée. Dans le cadre de la gestion des données, vos données à caractère personnel peuvent être transférées à une ou plusieurs sociétés liées du groupe Bridgestone situées en Europe, pour des besoins de traitement et de stockage des données, pour vous donner accès à nos services, pour fournir une assistance à la clientèle, pour prendre des décisions concernant l'amélioration des services ou le développement du contenu, et pour d'autres fins décrites dans le présent document.

 

Destinataires externes

 

Nous faisons appel à des sociétés externes dont les services impliquent le traitement de données à caractère personnel en notre nom. Par exemple, les données que nous détenons sont stockées par des fournisseurs de services cloud, et notre marketing direct est géré par des agents de marketing. Lorsque nous prenons un rendez-vous en votre nom, le point de vente First Stop que vous avez sélectionné recevra vos données à caractère personnel pour les utiliser à ses propres fins, en vue de pouvoir vous fournir les produits et services demandés.

 

Lorsque vous achetez des produits en ligne, dans l'environnement de paiement, selon le mode de paiement choisi, vous devez fournir le nom du titulaire du compte bancaire, votre adresse, le code IBAN, le numéro de la carte de paiement, le numero cvv et la date d'expiration de la carte. Nous ne stockons pas nous-mêmes les informations relatives à votre carte de paiement, mais nous collaborons avec un prestataire de services de paiement qui est autorisé à stocker les données de paiement et qui traitera le paiement des produits et services que vous achetez auprès de First Stop. Quant au partage de vos données à caractère personnel avec le prestataire de services de paiement, son fondement juridique réside dans le contrat de vente que nous concluons avec vous.

 

Transferts de données à caractère personnel à l'international

 

Certaines de vos données à caractère personnelles peuvent être transférées à des destinataires situés dans des pays en dehors de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen (EEE) ou la Suisse (ci-après les « pays tiers »).

 

Tout transfert de données à caractère personnel vers des pays autres que ceux pour lesquels une décision d'adéquation concernant le niveau de protection des données a été prise par la Commission européenne, tel que spécifié sur le site Protection des données, ou le gouvernement Suisse, tel que spécifié sur le site Transmission à l'étranger (admin.ch) s'effectue sur la base d'accords à clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne ou d'autres garanties appropriées conformément à la législation applicable. En tant que personne concernée, si vous souhaitez obtenir une copie de ces garanties, veuillez adresser votre demande à l'aide du formulaire spécifié à la section 7.

 

6. Droits des utilisateurs à l'égard de leurs données à caractère personnel

 

Vous disposez de droits légaux spécifiques à l'égard des données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet. Nous respecterons vos droits individuels et traiterons vos demandes de manière appropriée.

 

La liste qui suit contient des informations sur vos droits légaux qui découlent de la législation applicable en matière de protection des données :

 

  • Droit d'accès : vous avez le droit d'obtenir de notre part des informations concernant les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet, notamment des informations sur les catégories de données à caractère personnel que nous avons en notre possession ou sous notre contrôle, sur leur finalité, sur l'endroit où nous les avons collectées si ce n'est pas directement auprès de vous, ainsi que sur les personnes à qui elles ont été communiquées, le cas échéant. Vous pouvez obtenir gratuitement une copie des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet. Nous nous réservons le droit d'exiger le paiement de frais raisonnables pour toute copie supplémentaire demandée.

     

  • Droit de rectification : vous avez le droit d'obtenir de notre part la rectification des données à caractère personnel vous concernant. Nous mettons tout en œuvre pour que les données à caractère personnel en notre possession soient exactes, complètes, à jour et pertinentes, sur la base des informations les plus récentes dont nous disposons. Dans certains cas appropriés, nous fournissons des portails Internet en libre-service qui permettent aux utilisateurs de consulter et de rectifier leurs données à caractère personnel.

     

  • Droit à la limitation du traitement : vous avez le droit d'obtenir de notre part la limitation du traitement de vos données à caractère personnel lorsque :

     

    • vous contestez l'exactitude de vos données à caractère personnel pendant une durée nous permettant de vérifier leur exactitude ;

       

    • le traitement est illicite et vous demandez la limitation du traitement de vos données à caractère personnel plutôt que leur effacement ;

       

    • nous n'avons plus besoin de vos données à caractère personnel mais elles vous sont encore nécessaires pour la constatation, l'exercice ou la défense d'un droit en justice ;

       

    • vous vous opposez au traitement pendant que nous vérifions si les motifs légitimes que nous poursuivons prévalent sur les vôtres.

       

  • Droit à la portabilité des données : nous transférerons à votre demande vos données à caractère personnels à un autre responsable du traitement lorsqu'une telle opération est techniquement possible, à condition que le traitement soit fondé sur votre consentement ou nécessaire à l'exécution d'un contrat. Plutôt que de recevoir une copie de vos données à caractère personnel, vous avez le droit d'obtenir de notre part qu'elles soient transmises directement à un autre responsable du traitement de votre choix.

     

  • Droit à l'effacement : vous avez le droit d'obtenir de notre part l'effacement de vos données à caractère personnel lorsque :

     

    • les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées d'une autre manière ;

       

    • vous avez le droit de vous opposer au traitement ultérieur de vos données à caractère personnel (voir ci-dessous) et d'exercer ce droit en vous opposant au traitement ;

       

    • les données à caractère personnel ont fait l'objet d'un traitement illicite ; à moins que le traitement ne soit nécessaire au respect d'une obligation légale qui requiert un traitement de notre part, en particulier pour les obligations légales de conservation des données ;

       

    • pour la constatation, l'exercice ou la défense d'un droit en justice.

       

  • Droit d'opposition : vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement de vos données à caractère personnel, à condition que le traitement repose sur nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers, ou que le traitement concerne l'archivage de votre historique d'achats. Dans pareils cas, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel. Cependant, si vous vous opposez à un traitement reposant sur notre intérêt légitime, nous serons autorisés à poursuivre le traitement si nous pouvons démontrer qu'il existe des motifs légitimes et impérieux qui prévalent pour le traitement ou si nous avons besoin de ces données pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice. Si vous vous opposez au traitement, veuillez préciser si vous souhaitez l'effacement de vos données à caractère personnel ou la limitation de leur traitement par First Stop.

     

Nous répondrons à votre demande dans les trente jours. Ce délai peut toutefois être prolongé pour des raisons tenant au droit légal spécifique ou à la complexité de votre demande.

 

Dans certaines situations, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous donner accès à tout ou partie de vos données à caractère personnel en vertu de dispositions légales. En cas de rejet de votre demande d'accès, nous vous informerons du motif de ce refus.

 

Dans certains cas, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous identifier clairement sur la base de vos données à caractère personnel en raison des identifiants fournis dans votre requête. Dans pareilles situations, lorsque nous ne pouvons pas vous identifier en tant que personne concernée, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande d'exercice de vos droits légaux tels que décrits dans la présente section, à moins que vous fournissiez des informations supplémentaires permettant de vous identifier.

 

7. Contact

 

Si vous souhaitez exercer vos droits légaux, veuillez introduire votre demande via le formulaire suivant : privacy@bridgestone.eu

 

8. Réclamations

 

Si vous estimez que le traitement de vos données personnelles viole vos droits légaux, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

 

9. Mineurs

 

Les personnes âgées de moins de seize ans (ci-après les « mineurs ») ne sont pas autorisées à nous fournir leurs données à caractère personnel sans le consentement et la supervision d'un de leurs parents ou tuteurs. À défaut d'une telle autorisation, nous ne collecterons aucune donnée à caractère personnel concernant les mineurs. Si nous devions constater que des données à caractère personnel concernant des mineurs ont été collectées par inadvertance, nous supprimerons ces données dans les meilleurs délais.

 

10. Modifications de la présente politique

 

Nous nous réservons le droit de modifier à notre discrétion nos pratiques en matière de confidentialité et de mettre à jour la présente politique à tout moment. Aussi, nous vous invitons à consulter régulièrement ce document. La date de la dernière mise à jour figure en haut de cette page. Nous traiterons vos données à caractère personnel conformément à la politique en vertu de laquelle elles ont été collectées, sauf si vous nous autorisez à les traiter différemment.