72+ centres professionnels dont plus de 1800 en Europe

27 ans d'expertise dans les pneus et les services automobiles

Une note de 4.5 sur plus de 128 560 avis sur Google


Icône de recherche

Équilibrage des roues

Chez First Stop, nous ne voulons pas que votre voiture vibre désagréablement et qu’avec vos passagers, vous en soyez incommodés inutilement. Vous risqueriez alors de vous sentir aussi mal qu’en roulant hors de la route. Outre le fait que cette situation pourrait être désagréable, vos réactions, en tant que conducteur, risqueraient d’en souffrir.

 

L’équilibrage des roues est indispensable pour apprécier une conduite sûre et agréable. Les experts de First Stop pourront ainsi vous garantir une adaptation optimale de vos pneumatiques.

 

À mesure que le kilométrage augmente en raison de la charge et des forces en présence, la combinaison roue-pneu peut se déséquilibrer. Il en résulte une consommation accrue de carburant et une usure plus rapide des pneus. En outre, votre sentiment de bien-être et de sécurité risque d’en souffrir au volant d’un véhicule instable. Consultez-nous avant que cela ne se produise et faites équilibrer vos roues. Vous éviterez ainsi des dommages de suspension et donc, une situation dangereuse susceptible d’entraîner un accident.

 

 

Quand faut-il faire équilibrer les roues?

 

Un équilibrage des roues est recommandé afin de les régler correctement à chaque montage de nouveaux pneus ou lors de travaux nécessitant leur enlèvement (rotation des pneus, la réparation d’un dommage ou d’une crevaison).

 

En l’absence de choc ou d’impact grave sur une bordure de trottoir ou autre, susceptible de déséquilibrer une partie du pneu, nous recommandons de faire contrôler l’équilibrage de vos quatre roues une fois par an.

 

 

Pourquoi faire équilibrer les roues ?

 

  • Moins de vibration du volant et de la carrosserie.
 
  • Dommages à la suspension évités.
 
  • Consommation de carburant réduite.
 
  • Durée de vie des pneus maximale.

 

 

FAQ

 

LORSQU’ON ROULE AVEC LA ROUE DE SECOURS ET QUE L’ON CONTINUE D’UTILISER AINSI SA VOITURE, FAUT-IL FAIRE ÉQUILIBRER LA ROUE DE SECOURS ?

 

Chaque fois qu’une roue est changée – quelle qu’en soit la raison – elle doit être équilibrée afin d’être réglée correctement et éviter tout déséquilibre de conduite désagréable, voire dangereux.