Changement de pneus

Même avec un bon mécanicien automobile, cette tâche mérite d’être confiée à un spécialiste de First Stop. Une fois vos pneus montés dans les règles de l’art, vous pouvez conduire votre véhicule en toute confiance.

Faut-il équilibrer les roues ?

À chaque fois qu’un pneu est retiré pour faire place à un nouveau, les roues doivent être équilibrées. Cela permet d’éviter les vibrations des jantes. L’équilibrage doit se faire sur les roues avant et arrière de votre véhicule, faute de quoi les roulements, la suspension et la direction risquent de s’user prématurément.

Faut-il contrôler la géométrie après le montage ?

Au volant d’un véhicule, il est difficile de savoir si la géométrie a bien été adaptée après le démontage d’un pneu et le montage d’un nouveau. Pour votre sécurité et celle de votre véhicule, nous recommandons le contrôle de la géométrie après chaque changement de pneu.

En quoi consiste un paquet de changement de pneus ?

Chez First Stop, un paquet de changement de pneus englobe le démontage et le montage des pneus, leur gonflage à l’azote ainsi que l’équilibrage des roues.

POURQUOI FAUT-IL OPTER POUR UN PAQUET COMPLET DE CHANGEMENT DE PNEUS ?

  • Meilleure sécurité de conduite.
  • L’usure précoce des pneus est évitée.
  • Assurance d’un comportement routier correct du véhicule.

 

FAQ

De quel type de pneus mon véhicule a-t-il besoin ?

Le type de pneu qui convient le mieux à votre véhicule dépend de divers facteurs, tels que la charge utile et la vitesse maximale. Chez First Stop, notre outil de sélection de pneus vous aide à choisir le modèle adéquat.

À quelle fréquence faut-il changer les pneus ?

Pour votre propre sécurité, il est recommandé d’assurer un entretien régulier à vos pneus et de faire contrôler ce qui suit :

  • gonflage correct;
  • présence d’une usure irrégulière ou de dommages visibles;
  • profondeur des profils de pneus d’hiver ou d’été de 3 mm ou moins.