-

Entretien des pneus

Les pneus sont essentiels pour conduire en toute sécurité. Tous les pneus vieillissent et s'usent, mais une utilisation appropriée prolongera leur durée de vie. Avec un entretien et un style de conduite adaptés aux conditions, ils vous emmèneront plus loin et dureront plus longtemps.

Comment First Stop peut-il préserver la qualité de vos pneus ?

Montage des pneus

Montage des pneus

Pour un montage professionnel, il est recommandé de se rendre au centre First Stop le plus proche. Si leur montage n’est pas fait correctement, vos pneus s’useront plus rapidement. La maniabilité et la sécurité du véhicule seront compromises et leur entretien en sera affecté

Rotation des pneus

  • Pour garantir une usure des pneus uniforme, il est recommandé de les déplacer d’un essieu à l’autre tous les 10 000 à 15 000 km, même sans signes d’usure visibles. Les pneus peuvent être permutés sur n’importe quel véhicule, que ce soit à l’avant ou à l’arrière, à condition que les deux essieux soient de la même taille.
  • Pour les 4x4, il est préférable de permuter les quatre pneus en diagonale.
  • Si les pneus ont un motif unidirectionnel, les pneus avant doivent toujours être déplacés vers l’arrière.

Équilibrage de la roue et du pneu

Des vibrations excessives risquent d’entraîner une usure irrégulière des pneus. First Stop peut prévenir cela en équilibrant les roues. Cette action doit être réalisée à chaque changement des pneus.

Réparation des pneus

Souvenez-vous qu’un pneu crevé peut sembler n’avoir aucun dommage externe, même en présence de dommages internes qui pourraient sérieusement affecter la sécurité. Les professionnels First Stop sont spécialement formés pour fournir la solution la plus sûre et changer les pneus si nécessaire

Que puis-je faire ?

Que puis-je faire ?

Choisissez le type de pneus adapté à votre véhicule

La taille des pneus convenant à chaque véhicule est indiquée sur une plaque habituellement située à l'intérieur de la porte du conducteur, sur le couvercle du réservoir de carburant ou dans le manuel technique du véhicule. Elle indique la taille préconisée, l’indice de charge, le code de vitesse et les pressions de gonflage nécessaires. Si un changement de pneu s’impose, les spécialistes First Stop vous conseilleront et vous demanderont vos habitudes de conduite afin de vous proposer les pneus les mieux adaptés à vos besoins.